Menu
Votre panier

Évaluer gratuitement vos droits aux aides, obtenez un véritable conseil de professionnel et un devis détaillé pour vos travaux !


Chaudières bois et pellets

Chaudières bois et pellets

Marque: Zaegel-Held Modèle: BIOTEC-L
La BIOTEC-L est une chaudière bois-bûches très haut rendement, CLASSE 5. Grâce aux volumes foyer importants ainsi qu’à l’utilisation de ballon(s) tampon(s), vous pourrez accroître l’autonomie et le confort d’utilisation. Son écran de contrôle tactile couleur vous permet de piloter la chaudière ai..
Marque: Zaegel-Held Modèle: EASYTEC
La chaudière EASYTEC est destinée aux utilisateurs de granulés de bois ­désirant une chaudière compacte et fiable. ­Extrêmement robuste, sa conception simple, sa forte ­épaisseur d’acier au feu 6mm ainsi que sa grande contenance en eau lui permettent d’allonger les cycles de fonctionnement. ..
Marque: Viessmann Modèle: Vitoligno 100-C
Vitoligno 100-C à granulés, une des moins chères du marchéProfitez de ses avantages :Conception simple et robuste pour un fonctionnement en chauffage seul Gamme de puissance 20 / 25 / 35 / 47 kW 5 ans de garantie sur le corps de chaudière Solution compacte avec réservoir à granulés sur ..
Marque: Zaegel-Held Modèle: BIOTEC-PLUS
Équipée d’une sonde Lambda, qui assure une combustion propre et performante supérieure à 90 %, la chaudière BIOTEC-PLUS est une chaudière double foyer bois-bûches et granulés classe 5 avec une seule évacuation de fumées. Dotée d’un volume foyer bois important, la BioTec-Plus couplée à un vo..
Marque: HS France Modèle: BOREALE BIO CONTROL
La chaudière BOREALE bénéficie d’un foyer de chargement frontal bien dimensionnée de 110L pour des bûches de 50 cm. Associé au(x) ballon(s) tampon(s) obligatoire(s), ce volume permet d’accroître l’autonomie en chauffage en réduisant le nombre de chargements par jour. L’accès direct au foyer d..
Marque: Fröling Modèle: SP Dual compact
Deux systèmes parfaitement combinés - La nouvelle chaudière mixte SP Dual compact  La chaudière à bûches et à granulés SP Dual compact associe deux systèmes parfaits : avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et granulés. ..
Marque: HS France Modèle: DRAKKAR
Cette chaudière est destinée aux utilisateurs de bois-bûches désirant un produit offrant de réelles performances pour un budget réduit. La chaudière DRAKKAR bénéficie d’un foyer de chargement ayant un volume de 90 litres pour des bûches de 50 cm. Associé au(x) ballon(s) tampon(s) obligatoire(..
Marque: MORVAN Modèle: ECO EASY
Chaudière à bois haute performance équipée d’un ventilateur d’extraction et d’un échangeur à haut rendement Tableau de commande très simple permettant de piloter la température du ballon tampon et de l’eau chaude sanitaire Régulation intégrée d’origine pour pilo..
Marque: Zaegel-Held Modèle: PEL-TEC
La PEL-TEC est une chaudière automatique granulés de bois très haut rendement CLASSE 5. Sa gamme est composée de plusieurs modèles travaillant sur une plage de modulation allant de 3,6 à 288 kW pour les maisons individuelles, le petit collectif ou le tertiaire. Son écran de contrôle tactile co..
Marque: Zaegel-Held Modèle: SMARTEC
La SMARTEC confort est une chaudière tout automatique aux granulés de bois dotée d’un maximum d’options de série et avec de très hauts rendements (classe 5). Elle présente une structure compacte et un design moderne. Son tableau de commande tactile aux menus intuitifs intègre une régulation..
Marque: Viessmann Modèle: Vitoligno 150-S
Vitoligno 150-S, compacte et d'un prix particulièrement attrayant La Vitoligno 150-S est une chaudière compacte à gazéification pour bûches de bois, d’un prix particulièrement attrayant, adaptable à un fonctionnement monovalent ou à un fonctionnement bivalent (complément à une installation de chauf..
Marque: Viessmann Modèle: Vitoligno 300-C
Vitoligno 300-C, la solution de chauffage efficace pour les granulésProfitez de ses avantagesRendement jusqu’à 95,3 % Idéalement adaptée pour des habitations neuves ou en rénovation Faible consommation d’électricité grâce au dispositif d’allumage automatique en céramique Régulation Ecotro..
Voir 1 à 13 sur 13 (1 Pages)

MaPrimeRénov' : la nouvelle prime pour la rénovation énergétique


Par Bercy Infos, le 30/12/2020 - Aides et crédits d'impôt

Besoin de financer des travaux pour améliorer le confort de votre logement ? Connaissez-vous MaPrimeRénov' ? En octobre 2020, cette aide de l'État pour la rénovation énergétique est renforcée dans le cadre du Plan de relance. Pouvez-vous en bénéficier ? Quel est son montant ?
MaPrimeRénov' : qu’est-ce que c’est ?

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov' remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». Dans le cadre du Plan de relance de l'économie, le dispositif a été renforcé depuis le 1er octobre 2020.

MaPrimeRénov' est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. Plusieurs bonifications sont également mises en place :
  • un bonus sortie de passoire (lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique - étiquette énergie F ou G)
  • un bonus bâtiment basse consommation (pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A)
  • un forfait rénovation globale (pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux)
  • un forfait assistance à maîtrise d'ouvrage (pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux).

MaPrimeRénov' : qui peut en bénéficier ?


 MaPrimeRénov' est ouverte à l'ensemble des propriétaires depuis le 1er octobre 2020, et ce quels que soient vos revenus, que vous occupiez votre logement ou que vous le mettiez en location.

MaPrimeRénov' est aussi accessible aux copropriétés pour les travaux dans les parties communes.

MaPrimeRénov' : pour quels montants et quels travaux ?


MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Les plafonds de ressources ont été catégorisés en 4 profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) :
  • MaPrimeRénov’Bleu
  • MaPrimeRénov’Jaune
  • MaPrimeRénov’Violet
  • MaPrimeRénov’Rose.

Un 5ème profil MaPrimeRénov’Copropriété a été établi pour fixer les barèmes de MaPrimeRénov’ lorsque les travaux sont réalisés par les copropriétés.

Pour chaque profil, correspond un montant de prime en fonction de la nature des travaux engagés. Un simulateur Simul'Aid€s vous permet de savoir à quel profil vous appartenez et à quel niveau d'aide vous avez droit. Cette simulation nécessitera de décrire votre projet de travaux et votre situation personnelle.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a également élaboré un dossier dans lequel vous retrouverez les nouveaux barèmes de MaPrimeRénov’.


MaPrimeRénov' : comment en bénéficier ?


Les travaux ayant fait l'objet de devis et commencés depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles aux nouvelles modalités de l'aide, les dossiers de demande d'aide MaPrimeRénov' pouvant être déposés à compter du 11 janvier 2021 (12H00) : sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Mais attention, dans ce cas, il est nécessaire de bien vérifier l’éligibilité des travaux prévus et le montant de l'aide à laquelle vous pouvez prétendre selon votre profil.

MaPrimeRénov' : est-elle cumulable ?


Oui. Ma primeRénov' est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), ou encore les aides des collectivités locales ou celles d'Action logement. Par ailleurs, vos travaux bénéficient d'un taux réduit de TVA à 5,5 %.